Couloirs aveugles

Nous tombons les uns après les autres, mouches collées au sol, éphémères, décimés. Vieillissant nous pourrons presque sentir les fantômes. Je sais déjà ce que j’en penserai à l’ instant du trépas. Ça fait du bien, ça soulage. Du regret, très légère stupéfaction mais enfin « ah, ce n’était que ça ». Les promesses atomiques du printemps dissoutes, évanouies dans l’arborescence. Mais la fin des temps, de mon temps, j’ai déjà connu.

En attendant, différentes formes de guerre. C’est tout ce que nous aurons. Des guerres asymétriques, dû à la fragmentation du Monde. Tout peut toujours s’effondrer. Certains connaissent un bonheur infini, une vague totale. Ce n’est qu’un bug matriciel, aucun doute là-dessus, un ersatz d’étoile, comme un ticket de loto.

J’ai des doutes sur Kraftwerk, Kupka, Bauhaus et quelques autres, pas sûr qu’ils soient du groupe originel, à vérifier génétiquement. Il faut savoir repérer les agents étrangers, les infiltrés. Sinon pour être franc, je n’ai pas de gros besoins : je me contente d’artefacts. Des ombres, des reflets, c’est très suffisant, du moment qu’ils semblent vrais.

Elle me dit que se cache quelque chose qui refuse et qui se refuse. Ses jambes si belles, mon oxygène est faible. Impact de la chair et de la forme. Je note qu’il faut que j’aille à Manchester, Val Paraiso et Bénarès. Tous déplacements nécessaires qui éclairent les noirs couloirs le long de l’échine, le sacro-saint espace-limite. Nous ne lèguerons qu’un grain de poussière, autant le faire reluire. Le sable et la plage pleins de diamants. Nous pouvons voir tout cela. Val Paraiso, Madchester et Bénarès.

 

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s