Avant la Fin

« Des raies manta fines comme des films fondaient du ciel sur les visages de quelques passants des grandes villes. Elles foncèrent se coller et faire corps avec le crane qui devient écran et s’effondre instantanément en lui-même, les couleurs de la mire qui se retournent comme la tête du type disparaît dans un trou noir et silencieux, ne laissant que le corps inerte d’un poulet décapité.

Le tout en moins de dix secondes, filmé par la foule et les caméras de surveillance. On n’avait jamais vu ça, les images dépassaient le connu et l’entendement. Elles tournaient en boucle sur les écrans, faisaient littéralement perdre la tête à tout le monde. C’était au début mars, plusieurs dizaines de cas similaires tout autour du globe. Aucune explication scientifique, zéro piste rationnelle.

La panique fut démente, immédiate : on évoquait des prélèvements extra-terrestres ou le terrorisme high-tech d’un nouvel état islamique, les décompensations psychotiques explosaient, les hôpitaux psychiatriques débordaient. Puis la série cessa aussi brusquement qu’elle était apparue après le cinquantième choc. Cinquante morts dont une dizaine filmées en moins de trois mois.

Une folie comme on n’en avait jamais vue. Pas de traces exploitables et pas la queue d’une hypothèse : les services spéciaux étaient hystériques, comme les mass médias et les populations. Ça ressemblait quoiqu’il en soit à un présage funeste, un air de fin du monde. »

De mon côté j’avais peur d’un cancer foudroyant à cause de tout ce que je devais faire pour trouver les bons réglages. Pour écrire c’est vrai mais d’abord pour vivre. J’étais malgré tout certain d’une chose : c’était seulement le début des ennuis. La puissance et le vice de l’attaque laissaient peu de place au doute. La terreur et la paranoïa étaient pleinement justifiées. Les jours heureux étaient bien derrière nous.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s